MoobyFR's blog

Some IT infos
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Semaine typique d'un administrateur système. Jour 5

, 23:59 - Lien permanent

Mercredi, un jour calme?

Levé en retard, on compresse la partie glangade du matin pour arriver à 8h40.

Rien de spécial de prévu, ni de grosse urgence. J'en profit epour partir sur la configuration de VLC pour afficher une matrice 2x2 pour les JRES. J'en profite pour passer sur le firewall et activer le multicast histoire d'avoir des flux de tests.

configuration de vlc, tous utilisent un background, moi j'en veux pas, je l'enleve. MAis rien a faire, vlc mange de la memoire, trop, et n'affiche rien. Finalement, au bout d'une heure, il est clair que le background il est vraiment obligatoire. J'en laisse tourner un en 2x2 longtmesp pour verifier qu'il n'y a pas de momery leak... ca marche, je garde précieusement le fichier de conf.

Coup de tel du CRC pour m'annoncer que le wifi lab+ est actif. Reste a le configurer. pas evident le firewall laisse pas passer le DHCP, et sous windows c'est super clair et rapide pour faire des modifs ... au final, je laisse passer toute la plage du vpn vers l'interieur de toute facon c'est le but des clients wifi-vpn que d'acceder aux ressources.

Mail d'alerte, un des etudiants, avec vmware a pris l'IP d'un serveur. rapide coup d'oeil a l'emploi du temsp pour se rendre compte que l'impact est negligeable, pas de TP sur ce serveur actuellement. 12h, miam, une reunion est prevu l'apres midi poru la nouvelle salle serveur, j'espere que ca va pas durer trop longtemps.

discussion avec des enseignants pour le futur de l'archi réseau.

14h10 Un prof a des pb avec les ACL pour le serveur web. a voir ...

14h30: reunion avec le CRI et le CRIIUT sur le nouveau réseau. discussion sur les nouveaux équipements à acheter et l'archi. petit passage en salle machine info pour voir l'emplacement des deux nouvelles baies. Ca va pas être facile sans arrêter les services... 15h30 fin de réunion direction le cours de roller.

19h retour, avec du beurre: Encore un gateau qui va être fait.